top of page
808.jpg

Le magnétisme et la médecine chinoise

Nantes, Rezé, Bouguenais

Nicolas Gautier

14, rue de la gare

44400 Rezé

Tél. : 06.19.52.92.94

E-mail : Douzen29@gmail.com

proche de Nantes et Bouguenais

Lignes 2 et 3 du tramway, stations gare de pont-rousseau et pont-rousseau martyrs

Bus C4 et 98, arrêt pont-rousseau martyrs

La médecine traditionnelle chinoise

La médecine chinoise, également appelée Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), est vieille de plusieurs milliers d’années. Elle est principalement basée sur le confucianisme et sur les conceptions philosophiques et religieuses Taoïste, c’est pourquoi on peut lire parfois que la MTC est appelée « la médecine du Tao« . Le Taoïsme est la seule « vraie » religion chinoise et a une conception de la nature basée sur deux théories anciennes dont la plupart d’entre nous ont au moins une fois déjà entendu parlé: « la Théorie du Yin / Yang » et « la Théorie des cinq éléments« .

Ces deux théories sont les fondements de la médecine chinoise. En raison de ses fondements, la MTC est souvent difficile à comprendre pour les occidentaux car elle voit l’homme de façon différente. En effet, elle voit l’homme dans son ensemble, comme un tout, à l’opposé de la médecine occidentale.

Un fait majeur nous montrant parfaitement cette opposition est que la création et le perfectionnement de la MTC ont été réalisés sans analyse chimique, principalement en méditant et en observant les hommes, les vivants (bien que l’observation des morts a aussi joué un rôle). La médecine occidentale quant à elle, a été crée en observant les morts, en faisant des dissections.

 

 

Le magnétisme 

Chaque être humain possède en lui un fluide qu’il exprime ou maitrise de différentes manières : c’est le magnétisme. Ce fluide lui permet notamment de charger l’énergie universelle nécessaire pour le rééquilibrage de son corps physique, émotionnel ou spirituel. Lorsqu’il circule correctement et sans interruption, il transmet à l’homme toute la force capable de lui octroyer un pouvoir d’autoguérison. Ainsi, quand vous ne parvenez plus à trouver une stabilité dans votre vie quotidienne au cours d’une période de transition ou de vide marquée par le deuil, la séparation, la retraite ou le mariage, vous devez recourir à une séance de magnétisme. Elle vous permettra de mieux comprendre votre situation et d’en tirer toute l’énergie nécessaire pour avancer. Nous distinguons aujourd’hui de différents types de magnétisme en fonction des domaines et des êtres concernés.

Le magnétisme curatif représente une méthode de traitement naturel général qui vise à accorder à celui qui s’y réfère une paix intérieure. Il pourrait retrouver de l’apaisement, du soulagement, la guérison d’un certain nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels. Au cours de la séance, le magnétiseur (celui qui pratique le magnétisme) transmettra à votre corps l’énergie nécessaire pour assurer ses principales fonctions.

De façon plus spécifique, le magnétisme humain consiste à soulager ou à guérir les souffrances internes à l’homme. Son objectif reste de fournir à ce dernier tous les instruments importants pour son autoguérison. 

bottom of page